Je me sens différente depuis que j’ai fait Bérard AIT. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie et dans ma tête. Tout me parait plus simple, plus facile. J’apprécie maintenant ma vie, et je me sens capable d’entreprendre beaucoup plus de choses qu’avant, j’ai plus confiance en moi.

Depuis que j’ai fait le programme Bérard AIT, je ressens plus finement mon corps et me sens plus solide, plus stable, plus équilibrée d’un point de vue latéralité. Je suis moins maladroite et plus assurée, les mouvements me paraissent plus naturels et moins réfléchis. J’ai aussi remarqué que mes sensations de vertiges à petite hauteur ont disparu. Ma proprioception s’est améliorée également. En plus de tous ces bénéfices, mon quotidien a changé, je me sens plus alerte et moins fatiguée, la compréhension de mon environnement est plus fine, et j’ai gagné en rapidité dans l’élaboration de solutions. Mes relations sont plus fluides. Je ne pensais pas que travailler sur l’oreille aurait un impact aussi important dans ma pratique du sport et dans mon quotidien. Mon seul regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Je recommande donc Bérard AIT à toute personne voulant être une meilleure version d’elle-même.

Praticienne Bérard AIT exerçant à Amiens, je propose l’ensemble des interventions de la méthode Bérard AIT : scolarité, troubles des apprentissages, précocité intellectuellehyperactivité,  TED (troubles envahissants du développement), autisme, asperger, développement personnel, émotionssport, métiers du son et de la musique, TTA (troubles du traitement auditif), langues étrangères, et activité professionnelle.

J’exerce mon activité en secteur privé, dans mon propre espace de consultation dédié à une prise en charge  « sur mesure » de chacun des candidats Bérard AIT.

L’information mise à disposition sur ce site vise à faire découvrir la méthode. Je vous invite à me contacter afin d’échanger sur les bienfaits que Bérard AIT pourrait vous apporter.

Le saviez-vous ?

–> Bérard AIT a été mis au point par le Docteur Guy Bérard dans les années 1970.

–> Cette méthode innovante améliore les compétences et les capacités de développement en rétablissant l’équilibre et en créant une bonne organisation dans les systèmes auditif et sensoriel.

–> Depuis, des milliers de personnes ont bénéficié de Bérard AIT au travers le monde, dans plus de 30 pays, au sein de centres d’intervention privés pour le tutorat et les thérapies éducatives. Certaines écoles l’ont intégré dans leurs services de soutien, et certains pays dans leur système scolaire.

–> L’efficacité de Bérard AIT est prouvée depuis son origine par de nombreuses recherches scientifiques. (voir les recherches)

–> Le Docteur Guy Bérard – ominipraticien, chercheur de vocation et ORL à l’esprit ouvert – a synthétisé des données scientifiques très diverses et a démontré la relation étroite existant entre l’audition et le comportement. (voir son livre Audition égale Comportement)

berard-ait-france.fr

Extrait du n°199 Mai 2006 – INSERM

« En sus de ces techniques assez globales de prises en charge, certaines thérapies visent à traiter un domaine particulier de perturbation. Cela peut s’appliquer au langage et à la communication d’une part, avec des techniques comme la Communication facilitée, le Langage gestuel (LSF), le PECS (Picture echange communication system), ou le système Makaton. D’autre part, certaines consistent en des rééducations neurosensorielles, telles l’Auditory integration training (AIT), le Sensorimotor effect of deep pressure and tactile input (l’effet sensorimoteur), la Daily life therapy, la méthode Doman Delacato ou la Holding therapy. Toutes sont diversement efficaces et évaluées » , conclut Charles Aussilloux.

« La façon dont nous entendons joue un rôle important dans la façon dont nous nous comportons et apprenons. » 

Dr Guy Bérard

 

Recevoir toute l'actualité et les offres du site

L'inscription s'est déroulée avec succès !