Les MCS c’est quoi ?

– Qu’est-ce qu’une MCS ? 

Les Mémoires Cellulaires de Structure sont toutes les informations ou mémoires cellulaires que notre corps emmagasine, correspondant à nos expériences, constructives ou traumatisantes ,vécues lors de la gestation,  la naissance et les premières années de vie, ainsi que notre constitution génétique découlant du génome maternel et paternel. Elles vont déterminer notre structure, c’est-à-dire les fondations de notre être, nos forces et nos faiblesses de départ.

– Pourquoi travailler sur les MCS ? 

Il est important de travailler sur ces mémoires afin de renforcer notre être dans sa structure, ses fondations.

– Le syndrome du « oui mais… » 

De mon expérience personnelle et professionnelle, je suis arrivée au constat suivant : les méthodes de libération émotionnelle classiques sont très efficaces pour travailler les peurs, les phobies, les hyper-réactivités du quotidien, elles apportent sans conteste une grande aide et un meilleur confort de vie, elles permettent de dépasser certains traumatismes, etc, mais elles ne permettent pas de travailler sur la structure. C’est à dire que malgré nos efforts, malgré le mieux-être ressenti, il reste un « oui mais… ». Ce « oui mais… » c’est une sensation très profonde d’inconfort, de non-amour de soi, de non-adaptation au monde dans lequel nous évoluons, de décalage avec les autres qui, eux, ont l’air tellement bien dans leur vie. C’est l’impression que l’on pourrait VRAIMENT être heureux si seulement… et on ne sait pas comment faire.

– Pourquoi les méthodes classiques de libération émotionnelle sont efficaces mais pas suffisantes ?

La métaphore de la maison : imaginons que nous sommes une maison, avec ses fondations, sa charpente, sa toiture, ses murs porteurs, ses cloisons, ses fenêtres, ses portes, sa décoration …

Les expériences vécues pendant notre période de construction (gestation, naissance, premières années de vie) vont conditionner notre structure : la stabilité, l’équilibre, la solidité, la résistance. Ces expériences correspondent donc aux Mémoires Cellulaires de Structure.Notre structure correspond aux fondations et à la charpente de la maison.

Les expériences vécues après cette période de construction intérieure n’impacteront pas sur nos fondations et la charpente mais sur les éléments secondaires tels que le papier peint, les meubles, les cloisons, la décoration, etc.

Les méthodes de libération émotionnelle classiques ont un spectre d’action limité aux mémoires cellulaires faites après la période de construction intérieure.

En fait, je suis émerveillée pars les MCS, je ne m’attendais franchement pas à tout ça, même le fait de les retranscrire, c’est impressionnant comment ça bouge. C’est surtout l’expression de soi, l’affirmation. Je ne sais comment te remercier, c’est vraiment trop génial. Sur le moment les effets du soin d’hier on été très subtils, mais  je constate aujourd’hui, en prenant le métro, en allant au boulot que mon rapport au monde et aux autres est différent. C’est assez impressionnant et même si c’est subtil je trouve cela bien plus métamorphosant que tout ce que j’ai expérimenté.

Marie B.

De mon côté aussi, ça travaille, je dirais même que ça n’arrête pas ! il se passe énormément de choses en moi, et des événements extérieurs viennent faire travailler ce qui doit sortir, c’est très très fort ! C’est énorme ce que ça déclenche ces MCS. Je prends conscience de tant de choses… Je n’arrive pas à trouver des mots assez forts pour te remercier Alexandra, pour tout ce que tu apportes, les enseignements nous permettent de prendre conscience, alors je te dis merci avec le coeur , il n’a pas besoin de mots, il aime <3

Brigitte L.

Un grand Merci pour tes séances, je viens de terminer les MCS enfance et je me sens de mieux en mieux.😄

Marina M.

Playlist MCS

Questions Fréquentes

1 – Comment se déroule les sessions ?

Chaque session débute à 20H, en direct. Avant et après le travail énergétique, je réponds à vos questions et vos retours d’expérience.

 

2 – Faut-il faire les séries dans l’ordre (gestation – naissance – père – mère ) ?

Non, ce n’est pas nécessaire, il est possible de suivre ses envies ou ce qui apparait comme pertinent par rapport à notre histoire personnelle.

 

3 – Je ne serai pas disponible pour les 3 jours, comment faire ?

Les sessions peuvent être faites en replay, plus tard. L’important est de respecter le rythme de 1 session par jour pendant 3 jours.

 

4 – Je n’habite pas en France, comment faire avec le décalage horaire ?

Les sessions peuvent être faites en replay, plus tard. L’important est de respecter le rythme de 1 session par jour pendant 3 jours.

 

… Lire la suite

Nouveau !!!  La tarification des séances collectives a changé, afin de convenir à tous, je te laisse découvrir

Choisis ci-dessous ta formule d’abonnement pour recevoir les liens privés directement dans ta boîte mail :

–> Abo « MCS » – 2 séances/mois sans engagement

–> Abo « de A à Z » – rdv de la Grâce + MCS + accompagnement individuel de 30min sans engagement

BONUS : tu recevras en avant-première les séances en accès libre, les articles, les vidéos, et toute l’actualité, ainsi que des privilèges sur les évènements à venir 

 

Recevoir toute l'actualité et les offres du site

L'inscription s'est déroulée avec succès !